5 Types de verre de fenêtre à considérer pour vos projets de réparation de fenêtre

0

Lorsqu’une vitre de fenêtre se brise, il est nécessaire d’en acheter une autre pour réparer la fenêtre.  Heureusement, Vitrerie de la Vallée à Gatineau vous propose une sélection de verres qui vous permettra de trouver la vitre adaptée pour faire ces réparations.

Le verre est un matériau de construction qui nous protège non seulement des températures excessives, mais qui va aussi nous aider à contrôler la circulation de l’air et de la lumière dans un bâtiment. Lorsque la vitre d’une fenêtre se brise, il faut en acheter une neuve pour la remplacer. Heureusement, il existe différentes sortes de verre que vous allez pouvoir sélectionner pour votre projet. Malheureusement, de nombreuses personnes ne choisissent pas le verre le mieux adapté à leur projet et n’obtiennent pas les résultats escomptés.

Il est important de connaître les différents types de verre de fenêtre disponibles sur le marché avant d’en choisir un pour votre projet. Voici les types de verre les plus populaires que vous trouverez dans la région de Gatineau :

Verre teinté

C’est un type de verre qui peut absorber et renvoyer l’énergie solaire afin de réduire la chaleur. Ce type de verre est le plus efficace pour le contrôle des coûts liés au climat. Ce verre est attractif et réduit la lumière du soleil. Il existe en différentes couleurs : bronze, bleu, vert et gris. Si vous recherchez ces caractéristiques, vous devriez choisir le verre teinté.

Verre flotté transparent

C’est un verre incolore ne produisant aucune distorsion et qui laisse passer le jour et la lumière. Ce type de verre est très utilisé pour les portes et les fenêtres, c’est le produit de base en matière de verre.

Verre réfléchissant

Si vous êtes à la recherche d’une vitre de fenêtre qui offre plus de contrôle solaire que le verre standard teinté, le verre réfléchissant est celui qu’il vous faut. Ce type de vitre produit un effet visuel intéressant. A Gatineau, vous trouverez ce type de vitres dans différentes teintes : neutre, gris, bleu, bronze, transparent et vert.

Verre laminé

Ce type de verre appartient à la catégorie “Verre de Sécurité Classe A”. Si vous désirez améliorer l’isolation phonique, la sécurité, et les autres propriétés isolantes de votre maison, vous devez choisir le verre laminé. Le verre laminé est un des plus utilisés dans la production de vitres et il en existe plusieurs sortes : transparent, basse émissivité (low-E) et réfléchissant.

Verre basse émissivité (low-E)

Le verre basse émissivité (low-E) peut réfléchir la radiation thermale ou bloquer les émissions afin de réduire le transfert de chaleur à travers la vitre. Au lieu d’absorber la radiation, le verre basse émissivité va renvoyer la radiation et améliorer l’isolation. Il existe plusieurs teintes : gris, neutre, transparent et bleu.

En plus de ces types de verre énumérés ci-dessus, il existe d’autres sortes de vitres, comme le double vitrage, le verre renforcé, etc. Avant d’acheter vos vitres, il faut en connaitre les caractéristiques pour être sûr d’acheter celle qui correspondra le mieux à votre projet de réparation.

Share.

Leave A Reply