Conseils de pêche pour les débutants

0

Si vous souhaitez pêcher dans une pourvoirie Québec, vous pouvez trouver différents types d’équipement pour la pêche dans les magasins, différentes méthodes dans les livres, et des conseils sur la pêche sur internet. Pour simplifier tout cela, voici quelques éléments de base à connaître pour une première aventure inoubliable.

Il existe différents types d’équipements pour la pêche, différentes méthodes dans les livres, et des conseils sur la pêche sur internet. Pour simplifier tout cela, voici quelques éléments de base à connaître pour une première aventure inoubliable.

1) Comment pêcher avec un appât. Pour plonger l’appât dans l’eau, vous devez vous munir de plombs. Le poids du plomb dépend du courant et de l’environnement. Les pêcheurs à la ligne utilisent et recommandent des plombs avec un crochet n°2. Pour éviter que les plombs glissent, vous aurez besoin d’un émerillon qui va servir de frein. Pour protéger le nœud, vous pouvez ajouter des perles en plastique entre l’émerillon et le poids. Vous pouvez utiliser deux émerillons pour fixer le plomb glissant. *Appât. En général, les vers sont les appâts les plus utilisés pour attirer toutes sortes de poissons. Le foie de poulet est aussi un appât populaire. N’oubliez pas d’acheter des appâts frais et de les conserver au frais pour éviter qu’ils ramollissent et qu’ils se détachent du crochet. Certains appâts sont en morceaux comme la peau de poulet frit, les viscères de poissons, les sauterelles, les œufs de saumons, les queues de crevettes et d’écrevisses.

2) Comment pêcher dans une pourvoirie au Québec : Il y a trois techniques basiques de pêche.
* La pêche à la ligne de fond : C’est la méthode la plus courante. Une quantité de poids adaptée est utilisée pour pouvoir tenir l’appât dans une position à contre courant. Vous pouvez aussi utiliser une quantité minimale de poids pour que l’appât puisse se déplacer avec le courant.
* La pêche au coup : Cela se fait en soulevant l’appât du fond et en levant l’extrémité de la canne d’un ou deux pieds. Si vous souhaitez laisser l’appât se déplacer avec le courant, vous devriez laisser tourner le moulinet ou le rouleau. Répétez ces étapes dès que l’appât se met au fond de l’eau. La pêche au coup est efficace dans les eaux profondes, en bateau par exemple.
* La pêche au filet dérivant : C’est une technique simple où vous lancez la ligne dans le sens du courant ou à contre courant. Cela dépend de la force du courant. Vous devriez calculer la profondeur appropriée avant de dérouler le moulinet.

3) Comment pêcher en bateau : Vous devez bien choisir l’endroit où vous voulez pêcher. Les eaux profondes nécessitent des plombs plus lourds que ceux utilisés pour la pêche à terre. Grâce à ces poids plus lourd, votre appât va rester plus près du fond de l’eau et la ligne sera droite, ainsi vous allez pouvoir suivre tous les courants avec votre bateau. Une bonne technique de pêche en bateau est la pêche à la traîne grâce à un accessoire de pêche appelé marcheur de fond. Pêcher est facile si vous appréciez cette activité. Amenez votre famille ou vos amis et votre première journée de pêche sera inoubliable.

La Pourvoirie Dorval Lodge située dans la fabuleuse Réserve faunique La Vérendrye est l’endroit idéal pour la pêche aux dorés et aux brochets.

Share.

Leave A Reply