Est-ce que les implants dentaires sont faits pour vous?

0

Un implant dentaire est une “racine” artificielle, faite en général de titane, il est utilisé dans la dentisterie pour soutenir les restaurations qui ressemblent à une dent ou un groupe de dents qui vont remplacer une ou des dents manquantes. Un implant typique est composé d’une vis en titane (qui ressemble à la racine d’une dent) avec une surface rugueuse ou lisse. La plupart des implants dentaires sont en titane pur utilisé dans le commerce, il existe en 4 grades qui dépendent de la quantité de charbon et de fer qu’il contient.

Ils sont utilisés pour le support et la rétention des prothèses dentaires, pour fixer les brides et pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes.

De nos jours pratiquement tous les implants dentaires qui sont installés sont des implants en forme de racine endo-osseuse, ils ressemblent à de vraies racines de dent (donc en forme de racine). Ils sont placés dans la mâchoire et sont attachés à la mâchoire qui les entoure. Ils sont fixés intégrés dans l’os de la mâchoire grâce à la vis en titane.

L’ostéointégration est la fusion de la surface de l’implant avec l’os qui l’entoure. Les implants dentaires vont fusionner avec l’os, cependant ils ne possèdent pas de ligament parodontal, ils semblent un peu différents des dents naturelles en ce qui concerne la fonction masticatoire.

Les implants restent rigides contrairement aux dents naturelles qui sont plus souples car elles sont attachées individuellement à un ligament parodontal.

Avant l’apparition des implants endo-osseux en forme de racine, la plupart des implants endo-osseux étaient en forme de lame, la partie métallique placée dans l’os ressemblait à une lame plate, ou les implants sous-périostés, dans lesquels le cadre a été construit de manière à reposer sur l’os exposé de la mâchoire et est fixé avec des vis.

Les implants dentaires peuvent être utilisés pour supporter un certain nombre de prothèses dentaires, dont les couronnes, les bridges avec implants ou prothèses dentaires. Ils peuvent aussi servir d’ancrage pour le mouvement orthodontique des dents.

L’utilisation d’implants dentaires permet le mouvement des dents unidirectionnel sans une action réciproque.

Vous devriez savoir que certaines personnes ne peuvent pas avoir d’implants dentaires. Il faut qu’il y ait assez de structure osseuse présente dans la mâchoire supérieure située près du sinus maxillaire. Vous devez aussi avoir une bonne hygiène dentaire et une bonne santé générale.

Ceci étant dit, certaines interventions chirurgicales invasives peuvent être effectuées comme des greffes osseuses, des augmentations osseuses et/ou une élévation des sinus pour obtenir plus de surface osseuse. Une contre-indication évidente est de placer les implants dans la mâchoire inférieure trop près ou touchant le canal mandibulaire qui contient le nerf mandibulaire.

Placer des implants dans ces endroits peut entraîner un engourdissement de la lèvre et de la mâchoire inférieure. Une sensation très désagréable.

Même si beaucoup de professionnels de la dentisterie peuvent vous fournir des implants, vous devez faire attention et vous assurer que le professionnel que vous choisissez a une bonne formation et de l’expérience en ce qui concerne les interventions liées aux implants.

Les chirurgiens dentistes, les parodontistes, les endodontistes et les dentistes généralistes qui possèdent la formation et l’éducation nécessaires peuvent vous fournir ce service.

La véritable intervention de pose d’implants dentaires ne devrait pas être douloureuse pendant ou après la procédure chirurgicale. Elle est généralement accompagnée d’une anesthésie locale, mais d’autres méthodes peuvent être utilisées comme l’oxyde d’azote, la sédation IV et/ou une anesthésie générale.

Si vous décidez de faire effectuer cette procédure par votre dentiste généraliste, demandez-lui combien de fois il/elle a fait cette intervention. Demandez-lui aussi où et quand il a fait sa formation en implantologie.

Le temps de guérison nécessaire précédant la mise en place et la fixation de la prothèse dentaire ou du bridge sur les implants peut varier. Je pense que les praticiens demande un temps de guérison et d’intégration complète à la mâchoire allant de 2 à 6 mois.

Ceci étant dit, le placement immédiat d’un implant et le chargement immédiat d la prothèse est plus en plus courant.

Cependant, le placement immédiat dans la zone d’extraction et le placement immédiat est de plus en plus courant car les taux de réussite de cette procédure sont de plus en plus acceptables.

Si vous voyez une publicité sur les implants dentaires qui déclare :”Des dents en une journée”, c’est le type d’intervention qui convient à un cas de remplacement total de la dentition (aucune dent présente) où toutes les dents doivent être extraites ou ont déjà été extraites.

Vous vous demandez peut-être quel est le taux de réussite des implants dentaires ? En fait, cela dépend des compétences du praticien, de la qualité et la quantité d’os présent, de l’hygiène dentaire et de l’état des dents restantes et des gencives qui vont supporter les implants.

Les patients qui fument, qui sont diabétiques, qui n’ont pas une bonne une bonne hygiène dentaire et/ou qui présentent d’autres problèmes de santé ne sont PAS de bons candidats pour les procédures d’implants dentaires.

Le taux de réussite des “bons” candidats est très élevé, il s’élève à environ 95%. Le coût moyen d’un implant dentaire basique est de $1250 à $3000. Selon les circonstances, des frais supplémentaires pour certaines situations comme la mandibule postérieure, la régénération osseuse, l’élévation du plancher sinusal et les implants de diamètre large ou étroit peut vite faire augmenter jusqu’à $15 000 à $30 000 le coût total de l’intervention sur la mâchoire supérieure ou inférieure.

Ceci étant dit, le coût relatif d’un implant unique simple peut varier entre $1500 et $3000 selon l’endroit où vous vivez et le spécialiste qui va accomplir l’opération.

Par exemple, beaucoup d’écoles dentaires ont des programmes qui proposent des implants dentaires uniques pour des prix beaucoup plus bas que ceux des cabinets privés. Donc, si vous vivez près d’une école dentaire et que vous êtes accepté dans un de ces programmes offert par un école dentaire, vous pourrez faire faire votre/vos implant(s) à un prix réduit.

Il faut savoir que la plupart des estimations fournies pour les implants ne comprend pas toujours la structure qui sera placée sur l’implant. Il faut donc vous renseigner sur le coût total comprenant la ou les couronne(s), les bridges ou les prothèses dentaires dont vous avez besoin.

Pour les patients à qui ils manquent des dents et qui doivent porter une prothèse dentaire inférieure, c’est la meilleure solution. Si vous êtes un bon candidat et si vous avez les moyens de vous offrir la procédure, les implants dentaires peuvent vraiment améliorer votre vie.

Denturologiste Paul Pilon vous invite à visiter le site web de son cabinet dentaire de Gatineau.com si vous cherchez des produits dentaires qui vont vous permettre de maintenir une bonne hygiène quotidienne des dents et des gencives.

Share.

Leave A Reply