La question du gaz naturel contre le propane utilisé dans les barbecues grill à gaz

0

De nos jours, les barbecues à gaz sont beaucoup plus populaires que les barbecues grills qui fonctionnent au charbon. Par conséquent, les fabricants produisent donc de plus en plus de barbecues grill à gaz. Même si le goût “authentique” du barbecue et d’autres caractéristiques ne peuvent être obtenus qu’avec un barbecue à charbon, les barbecues à gaz possèdent de nombreux avantages, comme le fait de pouvoir s’allumer ou s’éteindre facilement. Le goût “authentique” des aliments cuits sur un barbecue à charbon vient de la fumée créée lorsque l’huile coule sur le charbon mais vous ne souhaitez pas toujours que vos burgers ou vos saucisses aient ce goût, vous voyez ce que je veux dire..

Cependant si vous optez pour un barbecue à gaz plutôt qu’un barbecue  à charbon, vous devez  choisir entre un barbecue qui fonctionne au gaz naturel ou au propane? Quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux types de barbecue?

Le gaz naturel vient d’une source qui ne risque pas de s’épuiser lors de la cuisson. Si vous choisissez le propane, vous devez acheter des bouteilles de différentes tailles , vous devez aussi vous assurer que  la bouteille  est pleine et que vous avez assez de gaz pour cuisiner, sinon vous allez devoir vous procurer une autre bouteille ou la faire remplir.

En général, le gaz naturel est moins cher que le propane. Chaque BTU coûte généralement 3 fois moins cher que pour le propane. Mais le propane brûle plus intensément, vous en dépensez donc moins pour la même durée de cuisson. Néanmoins, le gaz naturel vous revient moins cher que le propane. En plus, le gaz naturel brûle beaucoup plus proprement que le propane, il est donc moins nocif pour l’environnement.

Comme je vous l’ai dit plus tôt, le gaz naturel vient directement des réserves de votre maison et nécessite l’utilisation d’un tuyau qui va être relié au barbecue. Même si ce n’est pas un gros problème, c’est une dépense que vous n’aurez pas faire si vous utilisez du propane. Aussi, une fois que  votre barbecue est connecté à la source de gaz naturel, vous ne pourrez plus le déplacer. Le propane se trouvant dans des bouteilles, vous pouvez déplacer le grill où et quand vous voulez.

Même si je ne pense pas que les barbecues à charbon vont complètement disparaître, ils sont en grande partie remplacés par les barbecues à gaz. Mais il reste les personnes qui apprécient ce petit goût de charbon qui parfument les saucisses et autres aliments. Les gros avantages de barbecues à gaz vont sans doute leur permettent de prendre le dessus sauf pour les aficionados purs et durs des barbecues à charbon.

 

Si vous souhaitez installer un barbecue au gaz naturel à votre domicile, contactez ces fournisseurs de gaz naturel locaux à Ottawa et Gatineau aujourd’hui:

Share.

Comments are closed.