Le nouveau visage des résidence de retraite pour séniors

0

Les maisons de retraite de rêve pour seniors changent de plus en plus. Fini les jours où vous vouliez passer vos années d’or dans des maisons de vacances de luxe. Il en est de même pour les services que l’on trouve maintenant dans ces résidences pour séniors.

Selon un reportage récent de USA Today, “les Baby Boomers qui préparent leur retraite sont en train de redécouvrir les qualités de la vie urbaine.” Qu’est-ce qui influence ce changement radical ? De plus en plus souvent, les séniors regardent la situation dans son ensemble et essaient de rentabiliser l’argent de leur retraite afin de profiter des bonnes choses de la vie qui sont importantes pour eux. Cela veut dire se débarrasser de certaines choses dont ils n’ont pas vraiment besoin comme une grosse voiture coûteuse, par exemple. Cependant, s’ils n’ont plus de véhicules, les seniors doivent pouvoir accéder facilement à des transports publics fiables ou vivre dans un endroit qui leur permettra d’aller là où ils ont besoin d’aller à pied.

Seules les grandes villes comme Gatineau offrent cette facilité de déplacement. La ville de Gatineau a de très bons transports en commun et elle est aussi parfaite pour les piétons. C’est pour cette raison qu’elle attire de nombreux séniors qui souhaitent vivre dans une résidence pour personnes âgées située dans une zone urbaine.

Comme l’indique ce journal, “Ce qui attire les gens dans les zones urbaines est l’abondance des prestations qu’offrent les grandes villes, comme la variété des restaurants et des spectacles de qualité. Ces endroits possèdent aussi des universités où l’on peut pratiquer différents sports et prendre des cours. ” Lorsque le choix se porte sur une maison de retraite en ville, toutes ces prestations sont à la portée des séniors.

Et comme de nombreuses maisons de retraite offrent l’accès aux transports, les séniors peuvent conserver leur indépendance. Ils veulent être capables de se rendre là ils veulent, quand ils veulent. Comme ces résidences sont bien situées, ils peuvent sortir à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Un autre changement intéressant est le fait que les séniors ne cherchent plus forcément à prendre leur retraite dans des endroits chauds. Une enquête récente effectuée par Mainstreet property group montre que les séniors ne sont pas attirés par les endroits “où les générations précédentes ont déjà pris leur retraite.”

Au moment de la retraite, de nombreux séniors ont des conditions médicales préexistantes, ils doivent donc sélectionner leur maison de retraite en conséquence. Beaucoup de “boomers veulent prendre leur retraite et recevoir les soins médicaux près de chez eux.”

Ils veulent aussi avoir accès aux meilleures commodités. Leurs besoins médicaux satisfaits, ils veulent aussi bénéficier d’autres services dans leur résidence pour séniors. Avoir un chef cuisinier ou offrir une grande sélection d’activités sont d’excellents arguments commerciaux pour les maisons de retraite.

Autre chose, selon l’étude, 25% des personnes interrogées ont déclaré que les “sorties culturelles” faisaient partie des activités sociales les plus recherchées dans une résidence pour séniors. Les grandes villes sont les mieux placées pour offrir ce genre d’activités.

Résidence Gatineau offre des solutions de vie pour les ainés, maisons de retraite inclues.

Share.

Leave A Reply