Les 9 meilleures utilisations de la roche concassée

0

La roche concassée est exactement ce que son nom indique, les roches qui ont été concassées ou brisées par des machines de broyage. Elles sont utilisées principalement pour l’agrégat des constructions et de l’aménagement paysager. La roche concassée et le gravier sont différents, le gravier est fabriqué par un processus naturel, sa surface est arrondie tandis que celle de la roche concassée est plus angulaire.

L’Importance de la roche concassée

La roche concassée, même à l’état brut est assez bon marché. C’est une ressource importante et une industrie qui génère de nombreux revenus. Comme son transport coûte très cher, parfois plus cher que la roche elle-même, elle est souvent produite localement. Son utilisation importante dans le secteur de la construction est un indicateur de croissance et représente un facteur notable de la situation économique d’un pays.

Matériaux utilisés pour la roche concassée

Différents matériaux à base de roche sont utilisés pour sa production : la roche calcaire, la dolomite, le sable, le gravier, le fer, l’acier, l’argile ou le schiste expansé et la perlite. Souvent, les scories produites par ces matériaux sont utilisées pour créer cette roche.

Les types de roches concassées et leur utilisation

Comme la roche concassée est créé, elle n’est pas formée naturellement, elle peut donc avoir différentes tailles allant du millimètre aux pouces. Des milliards de tonnes métriques de roche concassée sont produites chaque année et utilisées différemment. Vous trouverez, ci-dessus, les neuf utilisations principales.

Top 9 Uses

1. Pour paver et cimenter les trottoirs, les allées, les balcons, les maisons, les bureaux et les routes pavées ou pour la sous-couche ou la fabrication du ciment industriel.

2. Mélangée avec un adhésif pour fabriquer du goudron et du macadam, pour des composants comme des enduits et des extendeurs. La technique utilisée pour la construction est appelée Macadam, la solidité de la route dépend de l’emboitement des pierres angulaires.

3. Comme fondant dans les haut-fourneaux pour créer des scories liquides, qui, lorsqu’il refroidit, se transforme en un matériau rocheux qui est concassé et utilisé en tant qu’agrégat de construction.

4. Parfois utilisé avec un liant dans les murs pour d’aménagement des rives et la construction de voies ferrées. Pour la protection des littoraux, la roche concassée est appelée “enrochement” ou “Rip rap”, elle sert à protéger les infrastructures des littoraux pour les protéger contre l’érosion causée par l’eau ou la glace,

5. Dans les aménagements paysagers, elle est placée sur le sol situé autour des arbres, des canalisations et dans les chemins de propriété sur les chantiers. Les chemins de propriété sont des passages provisoires utilisés pour empêcher le sédiment des construction de pénétrer sur les routes publiques pavées ou les aménagements paysagers.

6. Pour les systèmes septiques, les systèmes autonomes de traitement des eaux usées.

7. Pour traiter les autres substances toxiques comme l’oxyde de soufre ou la poussière de charbon et l’eau acide.

8. Pour la fabrication de la chaux agricole qui sert à traiter les sols afin de réduire l’acidité.

9. En petits cailloux et en nourriture minérale pour nourrir la volaille.  Cela facilite la digestion des volailles.

Share.

Leave A Reply