Les bases de la réparation fondation

0

De toutes les réparations nécessaires dans les maisons de Gatineau, ce que les propriétaires redoutent le plus est d’entendre : “Vous avez un problème de fondations.” Si vous avez besoin d’une nouvelle toiture, les bardeaux peuvent être facilement retirés et remplacés mais les fondations représentent un tout autre problème. Après tout, les fondations soutiennent votre maison et tout ce qu’il y a dedans.

En ce qui concerne les réparations des fondations, la source du problème est toujours la même – l’eau. L’expansion et contraction constantes de l’eau dans le sol entourant les fondations peuvent soulever  et déformer vos fondations.  Cela peut créer des fissures dans le bêton ce qui va permettre à l’eau de pénétrer dans les fondations et donc dans la maison.

Les deux problèmes principaux qui entrainent une déformation ou un déplacement des fondations sont :

  • Le sol contient trop d’argile. L’argile a tendance a gonfler avec l’eau et cela entraine la plupart des problèmes de soulèvement.
  • Un tassement incorrect des sols non-argileux lors de l’installation des fondations.

Les fondations de maison qui sont devenues instables présentent des signes à l’intérieur et l’extérieur de la maison.

Les signes intérieurs sont :

  • Un sol qui n’est pas nivelé
  • Des portes ou des fenêtres qui ne se ferment pas correctement
  • Des fissures qui apparaissent – surtout au-dessus des portes et des fenêtres
  • Des fissures à l’endroit où les murs se rejoignent ou rejoignent les plafonds.
  • Des fissures dans les planchers en vinyle ou céramique.

Les signes extérieurs sont :

  • Un gonflement ou une bosse dans un bloc de bêton ou dans le bêton coulé des fondations.
  • Du bêton détérioré
  • De grosses fissures.

La plupart des maisons vont présenter des fissures dans le bêton ou même dans les murs, cela fait parti du processus de tassement normal, cela ne veut pas obligatoirement dire que votre maison va être engloutie par un énorme trou.

De simples réparations peuvent régler de nombreux problèmes de fondation. Si vous constatez que de l’eau s’écoule dans votre sous-sol ou vous pensez que les fondations de votre maison ne s’affaissement pas correctement, vous devriez vous occuper de cette situation le plus tôt possible.

Trouvez un professionnel qui pourra inspecter votre propriété et qui vous donnera les meilleurs conseils en matière de réparation avant que la situation s’empire et que les réparations vous coûtent une fortune.

Un entrepreneur ou un constructeur certifié de Gatineau peut vous présenter la meilleure méthode pour régler ce problème. Ils peuvent aussi vous donner des conseils pour vérifier que les fondations de votre maison respectent les normes d’efficacité énergétique lorsqu’il s’agit d’éliminer les courants d’air désagréables et le renouvellement de l’air par les vides présents dans la construction.

Share.

Leave A Reply