Les mythes et les idées fausses concernant clôtures en aluminium

0

Vous comptez donc acheter une clôture pour votre jardin de Gatineau et vous envisagez de choisir une clôture en aluminium.  Vous voulez connaître la vérité à propos des clôtures en aluminium et savoir quels sont les mythes et les idées fausses concernant ces clôtures de jardin. Découvrez les mythes les plus populaires dans l’article ci-dessous.

Les clôtures en aluminium fabriquées et montées à Gatineau respectent des contrôles de qualité exigeants concernant l’extrusion et l’adhésion de la peinture à ce type de clôture.

Mythe des clôtures en aluminium #1- L’ACIER EST PLUS SOLIDE QUE L’ALUMINUM

Waouh ! C’est le mythe le plus courant à propos des clôtures en aluminium. L’aluminium est plus léger que l’acier ce qui donne l’impression que l’acier est plus solide. En ce qui concerne le rapport solidité poids ce n’est pas vrai. L’acier est plus rigide que l’aluminium, voilà la différence.

Mythe des clôtures en aluminium #2- DURABILITÉ – COMBIEN DE TEMPS VA-T-ELLE DURER ?

Les clôtures en aluminium vont durer plus longtemps que la durée de vie moyenne de l’homme !

Mythe des clôtures en aluminium #3 – LES CLÔTURES EN ALUMINIUM  COÛTENT PLUS CHER QUE LES CLÔTURES EN FER FORGÉ

En réalité, le coût des clôtures en fer forgé vient du travail nécessaire pour les fabriquer.

Le fer forgé peut être assemblé en atelier, mais doit quand même être soudé aux piquets situés sur le chantier. Ensuite, les soudures doivent être nettoyées et préparées pour pouvoir recevoir les plusieurs couches de peintures nécessaires. Tout cela ajoute des coûts en plus de celui de la clôture en fer forgée.

Les clôtures en aluminium ne nécessitent pas de manipulations spéciales sur le chantier.

 Mythe des clôtures en aluminium #4 – LES CLÔTURES EN ALUMINIUM ROUILLENT !

Un mythe populaire dit que tous les métaux rouillent. L’aluminium ne peut absolument pas rouiller. C’est une certitude scientifique :  l’aluminium ne rouille pas. Les doubles portes en aluminium anciennes ,avec une finition d’usine argentée, développaient des petites piqures avec le temps, elles apparaissaient lorsque le vernis commençait à s’user. L’aluminium peint n’a pas cet effet piqué. Les nouvelles technologies garantissent la peinture sur les clôtures en aluminium pendant 30 ans ou à vie.

 

Share.

Leave A Reply