Les signes qui vous indiquent qu’il faut changer votre fournaise à gaz

0

Connaître les signes qui vous indiquent que vous devez changer votre fournaise à gaz va vous permettre d’éviter des dépenses inutiles entraînées par une fournaise inefficace. Cela va aussi empêcher votre famille d’être exposée à une qualité d’air dangereuse.

N’attendez que votre fournaise soit au bout de sa vie ou déjà morte. Vous avez entendu parler de Loi de Murphy ? C’est quand vous avez le plus besoin de votre fournaise à gaz, qu’elle vous lâche. Vous devriez vraiment penser à changer votre fournaise à gaz si vous remarquez les signes suivants.

  • Son âge avancé – Les fournaises ne durent pas toute la vie. La durée de vie moyenne d’une fournaise est de 15 à 20 ans. Même si parfois elles peuvent fonctionner plus longtemps que ça, vous devez quand même envisager un remplacement dès qu’elle a atteint ses 15 ans. Commencez à regarder et à comparer les fabricants, les modèles et les prix avant de vous retrouver dans une situation d’urgence.
  • Réparations après réparations – Si vous changez des pièces en permanence pendant une période d’un à deux ans, cela veut dire que c’est bientôt la fin. La plupart des dépenses en réparation et remplacement de pièces surviennent pendant les deux dernières années.
  • Attendre des pièces de remplacement obsolètes – Lorsque vous vous retrouver dans le froid en train d’attendre une commande spéciale de pièces  de remplacement, c’est un signe évident qui vous indique que c’est le moment d’acquérir une fournaise à gaz plus moderne possédant toutes les pièces nécessaires.
  • Une flamme jaune – Votre fournaise à gaz devrait présenter une flamme bleue stable. Si vous voyez une flamme jaune qui vacille, c’est un indice et cela veut dire que votre appareil émet du monoxyde de carbone dangereux dans votre environnement. D’autres signes qui peuvent confirmer l’accumulation de suie, le manque de courant ascendant dans la cheminée, des tuyaux de fournaise très rouillés ou de l’eau s’écoulant d’une partie du système d’évacuation.
  • Vos factures énergétiques augmentent – Les vieilles fournaises à gaz n’offrent pas de bons rendements énergétiques. Votre appareil va fonctionner plus que nécessaire. Si c’est le cas, vous aller dépenser trop de gaz et d’électricité car votre fournaise ne fonctionne plus correctement. Vous obtiendrez plus d’efficacité énergétique si vous achetez et installez une nouvelle fournaise à gaz que vous amortirez vite grâce à vos économies d’énergie.
  • Les problèmes de santé liés au monoxyde de carbone – Si quelqu’un a souvent des maux de tête, les yeux ou le nez qui piquent, des symptômes de la grippe qui ne veulent pas s’arrêter, c’est un indiquant certainement que l’échangeur thermique situé à l’intérieur de votre fournaise est sans doute fissuré.
  • L’air sec vicié – Si vous sentez que votre peau, votre gorge ou votre nez sont secs, il se peut que votre fournaise ne fonctionne plus correctement. D’autres indicateurs sont les plantes qui semblent se flétrir, vous remarquez des fissures dans les meubles en bois et beaucoup d’électricité statique.

     Vous devez savoir quand changer votre fournaise, c’est essentiel pour maintenir un environnement sain à l’intérieur comme à l’extérieur tout en faisant des économies d’argent et d’énergie. Si vous remarquez un      de ces signes, c’est le moment d’appeler un spécialiste du chauffage Gatineau.

Nos techniciens réparateurs et installateurs de fournaise parfaitement formés et expérimentés pourront facilement vérifier si votre fournaise fonctionne correctement et en toute sécurité. Contactez-nous dès aujourd’hui pour voir si vous devez remplacer certaine pièces de votre fournaise ou si vous devez en installer une neuve. Nous sommes là pour vous permettre de vivre dans un environnement confortable en toute sécurité.

Share.

Leave A Reply