Placer une couronne sur votre implant – Un regard d’expert sur les prothèses dentaires

0

Votre nouvel implant dentaire se compose de trois parties distinctes : l’implant, le pilier dentaire et la prothèse dentaire (la dent artificielle). La prothèse est plus connue sous le nom de “couronne”, elle est très importante pour le côté esthétique. Même si l’implant et le pilier sont des structures dont la fonction est très importante, la prothèse dentaire est la seule partie visible et son objectif premier est d’être esthétique. Cet article va vous expliquer quelques faits importants sur les prothèses dentaires.

Quand la prothèse est-elle placée ?

La première phase de la procédure comprend le placement de l’implant dans une cavité qui aura été pré-percée. Une fois que celui-ci aura cicatrisé un pilier sera attaché à l’implant pour transférer la charge de la prothèse sur l’implant. Le pilier doit être complètement fixé avant que la prothèse puisse être mise en place – cela peut prendre 4 à 6 semaines. En attendant, le dentiste peut vous placer une prothèse temporaire.

Quels sont les matériaux les plus utilisés pour les prothèses ?

Différents matériaux sont utilisés pour les prothèses. Les prothèses dentaires utilisées pour les implants dentaires sont souvent en matériaux issus de la céramique – La porcelaine étant la plus utilisée à cause de sa solidité et son apparence. Récemment, les prothésistes ont recours à d’autres matériaux comme le disilicate de lithium. Ces nouvelles céramiques résistent plus à la casse par rapport à d’autres porcelaines utilisées pour la restauration dentaire.

Comment sont fabriquées les prothèses ?

Pour fabriquer des prothèses, votre dentiste va prendre l’empreinte exacte de votre bouche. Votre couronne doit parfaitement s’adapter surtout si plus d’une dent est remplacée. Pour avoir un ajustement personnalisé, votre dentiste doit faire un moule de votre mâchoire, de vos dents et des piliers. Il va ensuite enregistrer les empreintes pour voir si toutes vos dents sont alignées. Le prothésiste va pouvoir se baser sur ce modèle pour la fabrication de la prothèse. Il faudra sans doute plusieurs visites chez le dentiste pour créer ce modèle et la procédure peut prendre quelques mois.

Et si je n’aime pas ma prothèse dentaire ?

Vous aller d’abord tester la prothèse chez le dentiste pour voir si elle vous va. C’est à ce moment là que vous allez devoir lui dire si la prothèse dentaire ne vous va pas ou si elle vous gêne. N’oubliez pas que vous payez pour vos nouvelles dents, elle doivent donc être parfaites !

Comment entretenir la couronne ?

Votre dentiste va vous donner des informations sur les soins qui suivent la mise en place de votre prothèse. Les matériaux utilisés nécessitent les même soins que vos dents naturelles, donc continuez à brosser, utiliser du fil dentaire et à faire le détartrage et le polissage pour que vos implants dentaires restent parfaits.

La mise en place des prothèses dentaires est une étape importante des implants dentaires. Nous avons des informations liées aux prothèses dentaires et aux autres éléments qui composent  un nouvel implant dentaire. Venez nous voir, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Share.

Comments are closed.