Soutien des personnes âgées à domicile

0

Le soutien de personnes âgées à domicile peut prendre la forme de recherches pour une résidence communautaire ou une installation pour personnes âgées, c’est-à-dire un endroit ou vos proches peuvent aller vivre.  Ceci peut être une bonne option lorsque vous craignez pour leur sécurité dans leurs conditions de vie actuelles.  Par contre, avant de les envoyer demeurer dans une telle résidence personnes agées, il est essentiel d’en discuter avec eux.

Un foyer de soins est une très bonne option qui peut offrir les soins nécessaires et combler les besoins des aînés.  Par contre, le moment viendra lorsqu’une maladie pourra nuire à leurs capacités mentales et qu’il deviendra impossible de prendre de décisions importantes avec eux.   Voici une liste de sujets importants à discuter avec eux pendant qu’ils sont en bonne santé :

Options disponibles en fin de vie – lorsque la fin de vie de vos aînés approche, quels sont leurs désirs pour le traitement de leurs corps ?  Voudront-ils être incinérés ou enterrés avec d’autres membres de la famille ? Ceci est un facteur important car vous devrez également vous préparer financièrement.  Il s’agit d’un sujet difficile à aborder, mais il est nécessaire.

Autres solutions en ce qui concerne leur condition – avant de diriger vos aînés dans un foyer de soins, il est important de procéder à un contrôle systématique de santé en ce qui les concerne.  S’il existe une possibilité de développer la maladie d’Alzheimer ou une forme de démence, assurez-vous que le foyer de soins est en position de prendre soins d’eux si leur état de santé s’aggrave en ce qui concerne ces troubles mentaux.

Vous pourriez leur proposer de laisser leurs objets de valeur avec quelqu’un en qui ils ont confiance – les foyers de soins, bien que sécuritaires, ont, généralement une politique en place qui exige aux ainés de laisser leurs objets de valeur (argent ou des bijoux précieux) en d’autres lieux.  Vous pourriez suggérer de laisser ces objets de valeur avec vous pour les protéger, ou encore, de les ranger dans un endroit sécuritaire avant d’emménager au foyer de soins.

Vous pourriez obtenir les pouvoir légaux en ce qui concerne l’entretien des affaires de vos aînés – le moment venu, lorsque vos aînés ne seront plus aptes à s’occuper de leurs affaires personnelles, vous serez alors en position de le faire pour eux.  Par contre, afin d’avoir cette capacité, vous devez devenir mandataire afin de pouvoir agir en leur nom.  Vos aînés devraient être impliqués dans la prise de décision de vous transférer cette capacité juridique afin d’assurer que le transfert soit honoré.

Il faudrait également régler toutes les histoires familiales avec eux – si vous avez des questions à poser de nature personnelle, il serait bien de le faire maintenant.  Lorsque vous avez certains doutes ou inquiétudes en ce qui concerne votre histoire familiale, il serait également bien de les éclaircir maintenant.

Le soutien de personnes âgées à domicile est une bonne option pour les ainés et leurs familles.  Vous devriez, par contre, entreprendre des recherches en ce qui concerne vos options et vous préparer à l’avance avant d’agir.

Share.

Leave A Reply