Une vision d’ensemble du gaz naturel

0

Le gaz naturel est un combustible fossile et une des plus importantes sources d’énergie disponibles. Il est indispensable pour les besoins quotidiens des entreprises commerciales et industrielles. Il est donc important que vous connaissiez quelques éléments de base à ce sujet.

Dans sa forme la plus pure, c’est un gaz incolore et inodore. Ce gaz est abondant aux Etats-Unis. Il est combustible et lorsqu’il brûle, il ne dégage pas beaucoup d’émission et produit beaucoup d’énergie. Par rapport à d’autre combustibles fossiles, il est propre lorsqu’il brûle et n’émet pas de gaz toxique dans l’air. On utilise le gaz naturel pour différentes raisons : la cuisine, le chauffage et la production d’électricité. Ces besoins font constamment augmenter  la demande pour cette forme d’énergie.

Informations générales

Les combustibles fossiles sont créés à partir de déchets animaux et végétaux, connus sous le nom de matière organique, ils sont concentrés sous la terre à une température très élevée pendant une longue période. Le carbone va transformer cette matière organique. Les températures basses permettent la formation de pétrole. Tandis que des températures très élevées vont favoriser la formation de gaz naturel.

Ressources

Le gaz naturel est très abondant en Amérique du Nord. Mais comme ce n’est pas une énergie renouvelable, il doit être utilisé avec soin. La transformation de la matière organique en gaz prend des millions d’années. C’est pourquoi, nous devons comprendre comment utiliser correctement le gaz naturel ainsi que les autres combustibles fossiles disponibles. Il existent 3 réserves principales de gaz naturel au Etats-Unis.

Selon le rapport de l’EIA (Energy Information Administration), environ 2 543 trillion de pieds cubes de gaz naturel récupérable sont disponibles aux Etats-Unis. le  National Petroleum Council a fourni une estimation de 1541 TCF de cette forme de gaz aux Etats-Unis et une 3ème estimation, elle serait de 1,881 trillions de pieds cubes pour l’année 2007. Ces trois estimations sont basées sur une série d’hypothèses.

 Utilisations du gaz naturel

Voici quelques applications du gaz naturel :

Utilisation domestique – il peut être utilisé pour le chauffage, la climatisation et la cuisine. Il peut aussi servir pour sécher le linge, chauffer certaines pièces, les garages, les jacuzzis, les barbecues, les cheminées, les lumières extérieures et les systèmes des piscines.

Usage commercial – le gaz naturel est utilisé dans les entreprises privées, les restaurants, les hôtels, les bâtiments administratifs et les écoles. Utilisé principalement pour chauffer l’eau, climatiser et chauffer différents espaces, il sert aussi dans les cuisines des hôtels et d’autres établissements,  l’industrie alimentaire et pour alimenter  les groupes électrogènes des chantiers..

Share.

Comments are closed.