Le protecteur buccal a évolué beaucoup depuis les dernières années. Cependant, le but reste le même pour protéger la bouche et la mâchoire des traumatismes. Les premiers protège-dents athlétiques auraient été utilisés pour la boxe, mais ils sont progressivement devenus populaires dans tous les sports.
Les dentistes de Gatineau seront les premiers à vous le dire, la prévention des accidents dans le sport est une préoccupation importante pour les jeunes. L’éducation et la sensibilisation d’un outil important pour la prévention des blessures : le protecteur buccal.
La protection buccale est obligatoire dans de nombreuses compétitions professionnelles à Gatineau, y compris les arts martiaux, le soccer et la boxe. Les écoles et les équipes juniors peuvent également exiger l’utilisation du protège-dents sportif pour protéger les dents et la bouche des jeunes athlètes.
En plus d’être essentielle lors des pratiques de sports, la protection buccale peut s’avérer nécessaire pour quelqu’un qui grince des dents pendant son sommeil. Le protecteur buccal pourra protéger les dents afin d’éviter de les casser ou de les endommager.
Dans le passé, bien que le protecteur buccal était encombrant et mal ajusté dans la bouche, il offrait tout de même une certaine protection. Aujourd’hui, il existe des conceptions qui sont plus avancées et la protection fournie par ces dispositifs est supérieure. Il existe plusieurs types différents de protège-dents athlétiques, mais il existe de nombreuses variations d’un type à l’autre et d’un sport à l’autre.
Les ligues sportives juniors, les écoles et autres organisateurs d’activités sportives exigent souvent que les jeunes athlètes portent une protection buccale pendant les entraînements et les compétitions à Gatineau. La croissance des os et des dents peut facilement être blessée dans la chaleur d’une compétition intense ou d’un jeu.
Contactez votre dentiste de Gatineau afin d’avoir les meilleurs conseils sur le protecteur buccal.