Les spécialistes du contrôle de la faune peuvent vous empêcher de transformer votre maison en zoo, mais beaucoup de gens croient qu’ils peuvent s’occuper eux-mêmes de l’éradication des animaux. Bien que vous n’ayez pas toujours à téléphoner, il y a beaucoup de bêtes dont le propriétaire moyen n’est pas prêt à s’occuper seul. Au lieu de risquer des morsures, des maladies et la dévastation rapide de votre propriété, il est préférable de laisser le travail à des professionnels qualifiés.

Les mouffettes

Lorsqu’ils ont peur ou sont attaqués, ils vaporisent une odeur nauséabonde sur leur agresseur ou dans les environs. Le pire, c’est que cette odeur peut être extrêmement difficile et coûteuse à éliminer. De plus, les mouffettes peuvent aussi transporter des puces, des acariens et même mordre les animaux domestiques.

Garder vos clôtures fermées, les portes verrouillées et toutes les entrées de maison fermées. Ce n’est pas parce qu’on attrape une mouffette une seule fois qu’il faut immédiatement appeler le service contrôle animal à Gatineau. Si vous remarquez des intrus persistants ou si vous commencez à sentir souvent leur odeur dans l’air, alors il est temps d’agir professionnellement.

Les ratons laveurs

Ces créatures sont peut-être adorables, mais elles sont nuisibles et peuvent faire des ravages dans votre maison si on leur en donne la chance. En plus des maladies habituelles que la plupart des parasites peuvent potentiellement transmettre, ils sont aussi très agressifs et attaqueront les animaux de compagnie et même les gens s’ils sont provoqués. Ils sont grands et forts, c’est pourquoi il est préférable qu’un spécialiste du contrôle de la faune à Gatineau s’occupe d’eux plutôt que de vous mettre en danger.

Rats

L’invité le plus malvenu dans une maison est sans doute le rat. Ils se multiplient rapidement, sont porteurs de maladies et détruiront votre maison. En plus de ne pas être propres, ils rongent les fils, endommagent les tuyaux et l’intérieur de votre maison, infestent  votre garde-manger et laissent un tas d’excréments partout. Un ou deux rats peuvent être traités avec un piège bien tendu, mais les rats viennent rarement en petit nombre. Si vous pensez en avoir plusieurs, il est préférable d’appeler le service de contrôle animal pour vous aider à éradiquer ces petites bêtes.

Contactez nos professionnels service de contrôle animal de Gatineau dès maintenant!