Qu’est-ce qu’un influenceur de marque à Montréal et Ottawa?
Au cours de la dernière décennie, nous avons vu les médias sociaux gagner rapidement en importance. Selon le rapport We Are Social de janvier 2019, 3,484 milliards de personnes utilisent activement les médias sociaux, soit 45 % de la population mondiale.
Inévitablement, ces personnes se tournent vers les influenceurs de marque pour les guider dans leur prise de décision.
Les influenceurs de marque sont des personnes qui se sont forgé une réputation dans la région d’Ottawa et Montréal grâce à leurs connaissances et à leur expertise sur un sujet spécifique. Ils publient régulièrement des messages sur ce sujet sur leurs canaux de médias sociaux préférés et génèrent un grand nombre de personnes enthousiastes et engagées qui prêtent une grande attention à leurs opinions.
Les marques aiment les influenceurs parce qu’ils peuvent créer des tendances et encourager leurs adeptes à acheter les produits dont ils font la promotion à Montréal et Ottawa.
Types d’influenceurs de marque
Vous pouvez séparer les différents types d’influenceurs de plusieurs façons. Certaines des méthodes les plus courantes sont basées sur le nombre d’adeptes, sur les types de contenu et sur le niveau d’influence. Vous pouvez également regrouper les influenceurs en fonction du créneau dans lequel ils opèrent. Cela signifie que les influenceurs de marque qui peuvent apparaître dans une catégorie inférieure selon une mesure peuvent sembler plus influents lorsqu’ils sont considérés d’une autre manière.
Par exemple, de nombreux méga-influenceurs sont également des célébrités. Pourtant, ces deux groupes ont souvent moins d’influence réelle sur leur public, car ils manquent d’expertise dans un créneau étroit dédié. Certains micros et mêmes nano-influenceurs peuvent avoir un impact énorme sur les adeptes dans leur créneau spécialisé. Ils peuvent être très utiles à une entreprise qui vend un produit destiné à ce secteur et à la région comme celle de Montréal et Ottawa.