Le marketing d’influence est la méthode de marketing d’acquisition de clients qui connaît la plus forte croissance à Ottawa et Montréal. Près de 40 % des spécialistes du marketing déclarent consacrer désormais un budget au marketing d’influence, et 80 % déclarent que le marketing d’influence est efficace. Le marketing d’influence est une industrie d’un milliard de dollars et l’avenir de la publicité, il ne va nulle part. Mais si vous ne l’avez jamais utilisé auparavant, vous avez peut-être quelques questions.
Comment obtenir un retour sur investissement ? Où puis-je trouver des influenceurs de marque? Combien cela coûte-t-il ? Combien de temps faut-il pour mener à bien une campagne à Ottawa et Montréal?
Bien que cela puisse paraître déroutant, le marketing d’influence et les influenceurs de marque sont en fait incroyablement faciles à utiliser et constituent le moyen le plus efficace pour faire parler de votre entreprise à Ottawa et Montréal. Et voici pourquoi.
Le marketing d’influence et les influenceurs de marque
Le marketing d’influence n’est plus une industrie dominée par les célébrités et les mondains qui ont été payés pour faire la promotion d’un produit, mais par les influenceurs de marque. L’accent est désormais mis sur les créateurs de contenu authentiques et passionnés, avec des adeptes peu nombreux, mais fidèles – des gens ordinaires qui produisent de beaux contenus et s’engagent personnellement auprès de leur public à Ottawa et Montréal.
Un “micro-influenceur” est à peu près n’importe qui ayant entre 3 et 100 000 adeptes sur son compte social. Ils connaissent leur contenu, ils connaissent leur niche, mais surtout, ils connaissent leur public – ils ne vont pas publier des articles sur des produits de beauté ou des marques de vêtements si leur public s’intéresse au jardinage ou aux gadgets. C’est pourquoi les recommandations des micro-influenceurs ou influenceurs de marque sont non seulement authentiques, mais aussi ciblées sur un marché particulier – ce qui est parfait pour les petites entreprises d’Ottawa et Montréal qui essaient d’atteindre un public spécifique.
Cela permet aux marques, aux jeunes pousses et aux petites entreprises d’entrer en contact avec des clients qui utilisent et aiment déjà leurs produits, et de les engager pour faire votre marketing à votre place.
Les consommateurs font plus confiance aux autres utilisateurs qu’à un message de marque
Non seulement il est plus logique d’un point de vue économique d’utiliser des influenceurs de marque, mais c’est aussi un moyen plus efficace de développer votre entreprise et de cultiver la clientèle. Il est prouvé que les micro-influenceurs génèrent 60 % d’engagement de plus que l’influenceur moyen des célébrités – c’est-à-dire 22 fois plus de conversations hebdomadaires moyennes sur chaque poste ! Cela se résume à un simple fait : les consommateurs aiment avoir des nouvelles des autres consommateurs d’Ottawa et Montréal.
Ce n’est pas un secret que les célébrités sont beaucoup plus visibles, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’elles sont plus influentes. En général, les personnes d’influence qui ont moins d’adeptes sont plus engagées dans leurs messages. Des études montrent qu’un micro-influenceur ou influenceur de marque d’Ottawa et Montréal ayant de 3 à 10 000 adeptes recevra un engagement d’environ 4 %, par rapport à une personne ayant 100 000 adeptes, qui reçoit un engagement d’environ 2 % en moyenne.