Des fournitures essentielles pour la pêche aux dorées dans une pourvoirie du Québec

0

Il vaut mieux être trop préparé que de réaliser qu’il vous manque quelque chose d’important dès le premier jour. Voici une courte liste de fournitures de pêche pour vous assurer que vous avez ce dont vous avez besoin lorsque vous pêchez des dorées dans une pourvoirie du Québec.

Vêtements essentiels

- Chapeau; offre une protection contre le soleil et la pluie

- Paire de chaussettes supplémentaires; au cas où celles que vous portez seraient mouillées

- Paire de chaussures supplémentaires

- Veste ou gilet avec beaucoup de poches

- Vêtements de rechange; même si vous rentrez chez vous après votre excursion, il est bon d’avoir des vêtements secs pour la route

- Serviettes

- Équipement de pêche

Tout d’abord, vous devez toujours faire vos bagages pour le type de pêche que vous allez pratiquer. La pêche aux dorées dans une pourvoirie du Québec demande une bonne préparation les cannes, les moulinets et les lignes doivent correspondre aux dorées que vous espérez attraper. En plus de votre canne à pêche principale, prévoyez une canne de réserve. Si quelque chose arrive à votre canne à pêche principale, vous ne serez pas obligé d’écourter votre voyage. De même, emportez un moulinet supplémentaire. Vous pouvez utiliser des moulinets moins chers pour vos sauvegardes, mais ils doivent quand même bien fonctionner.

Assurez-vous que tous les moulinets ont été nettoyés et que la ligne est exempte de emmêlements. Prenez plusieurs bobines de ligne avec vous. Vous ne savez jamais quels types d’accrocs vous allez rencontrer et qui risquent de casser votre ligne. Vous aurez également besoin d’une série d’hameçons, de plombs, émerillons et de bouchons. Si vous utilisez des appâts vivants, vous aurez besoin de seaux à appâts et de glacières, ainsi que de deux boîtes à pêche. Une petite boîte compacte ne contient que l’essentiel. Elle peut être au format de poche ou se porter à la ceinture et c’est celle que vous emporterez avec vous dans l’eau. Votre grande boîte à pêche contient du matériel et des fournitures supplémentaires, ainsi que tous les outils que vous souhaitez. C’est la boîte de secours que vous pouvez laisser dans la voiture.

Permis de pêche 

Assurez-vous d’avoir le bon pour l’endroit où vous comptez aller.

Plus vous serez préparé à votre aventure de pêche aux dorées, plus elle sera agréable. N’ayez pas peur de prendre des extras de tout. Vous l’apprécierez au moment où vous en aurez le plus besoin. Après votre voyage, révisez votre liste de matériel de pêche afin d’être encore mieux préparé pour votre prochain voyage.

Pour toute question concernant la pêche aux dorées dans une pourvoirie du Québec, contactez les experts d’une pourvoirie près de chez vous.

 

Share.

Comments are closed.