La pêche au doré jaune sur glace dans la région de Gatineau

0

Le doré jaune peut être difficile à attraper. Premièrement, ils ne sont pas trop actifs sous la glace. Deuxièmement, vous ne les trouverez probablement pas dans le lac, mais plutôt dans les bras de mer où les rivières entrent ou remontent la rivière. Vous pouvez en fait gagner du temps en commençant là où les poissons commencent, là où ils fraient.

La troisième raison pour laquelle le doré jaune peut être gênant, c’est qu’il est très bien adapté à l’eau faible ou trouble et qu’il peut voir en bas. Il est donc plus difficile de les attraper sous une bonne lumière pendant la journée, ou même dans l’eau claire. Le lever et le coucher du soleil sont toujours de bons moments pour la pêche, et c’est vrai pour la pêche au doré jaune sur glace. L’exception est lorsque vous trouvez de l’eau sombre et boueuse. Si vous tenez compte de l’endroit à où les poissons fraient et de la clarté de l’eau, vous pouvez probablement trouver du doré jaune.

Soyez prêt à vous déplacer, à la recherche de doré jaune à Gatineau. Comme vous n’êtes pas sur le lac, vous devez explorer la rivière. Cela dit, une fois que vous avez trouvé le poisson, ne bougez pas et continuez ! Si vous sortez des poissons de l’eau, c’est que c’est un bon endroit pour pêcher dans la région de Gatineau.

Avec leur agaçante bonne vue, les dorés seront fatigués de votre leurre. Les leurres brillants ont tendance à mieux fonctionner dans des eaux peu éclairées ou boueuses, et ils attirent le doré jaune. Ces poissons ressemblent à des gigues en hiver, avec un mouvement lent et régulier. Comme nous l’avons mentionné, le doré jaune sera paresseux et ne pourchasse pas un gibier à plumes.

Contactez des professionnels du domaine pour connaître les meilleures techniques pour la pêche au doré à Gatineau.

Share.

Comments are closed.