L’entretien de la fosse septique est un sujet important à Gatineau

0

Les fosses septiques sont l’un de ces produits auxquels nous n’aimons pas penser beaucoup si nous n’y sommes pas obligés. Par contre, quand ça ne fonctionne pas correctement, cela peut avoir des conséquences graves et coûteuses. Il vaut mieux penser à l’entretien de la fosse septique à Gatineau, car garder la cuve en bon état ne demande que peu de maintenance.

Que vous achetiez une nouvelle maison ou que vous habitiez votre maison depuis des années, vous devez faire évaluer périodiquement l’état de votre fosse septique. La plupart des gens savent qu’ils doivent faire pomper la fosse septique avant qu’elle ne soit pleine, mais un entrepreneur professionnel sait comment prévenir les problèmes qui se produisent dans le système.

Le système est en fait composé de la fosse septique et du champ d’épuration. N’importe qui peut faire couler un tuyau dans un réservoir et pomper les déchets, mais un professionnel ayant de l’expérience dans le nettoyage des fosses septiques à Gatineau pourra s’assurer que tout est en bon état de fonctionnement.

Lorsque vous faites appel à un professionnel, celui-ci va inspecter visuellement le lieu de la fosse septique et le champ d’épuration. Ne soyez pas surpris lorsque vous voyez le technicien se promener dans votre cour lors de l’inspection d’une fosse septique, il ne fait pas qu’une pause ! le professionnel est à la recherche de zones détrempées où il y a une odeur perceptible, il sera à l’affût des signes de trous de coulée ou de tout résidu qui a recouvert la surface du sol autour de la fosse ou sur le terrain de drainage.

Votre fosse septique peut-elle réussir un test ?

Lorsque vous achetez une maison neuve à Gatineau, vous voudrez faire faire un test de charge et de teinture par un professionnel, ce qui implique de remplir le réservoir avec de l’eau et une teinture rouge, puis de surveiller les signes de la teinture rouge, si vous voyez le colorant là où il ne devrait pas être visible, vous savez qu’il y a une fuite ou que le champ du drain a été mal installé. Si vous habitez dans votre maison depuis un certain temps, il est toujours bon d’effectuer ce test périodiquement, car il arrive parfois que des champs de drainage soient endommagés par de nouvelles excavations dans la région, des inondations ou le déplacement du sol.

Chaque année, c’est une bonne idée de faire vérifier régulièrement la fosse septique et surtout si une grande famille l’utilise, normalement une fosse septique est pompée tous les 1 à 3 ans selon la taille de la fosse et de la famille.

L’entretien de votre fosse septique à Gatineau est important parce que l’état de votre réservoir peut déterminer l’état de votre système de plomberie, votre propriété, l’environnement local et même votre santé.

 

Share.

Comments are closed.