Plancher flottant – le choix préféré des propriétaires à Gatineau

0

Le revêtement de sol peut rehausser l’attrait esthétique de votre maison, pourvu qu’il soit installé de façon appropriée. Une bonne installation du revêtement de sol est aussi importante que le choix du bon matériau de revêtement de sol. De nos jours, les gens optent de plus en plus pour un plancher flottant. Le plancher flottant, une appellation erronée, est en fait une méthode d’installation de plancher, qui est confondue à tort par beaucoup comme un type de matériau de revêtement de sol. Dans les planchers flottants, le matériel de plancher est généralement constitué de planches, qui sont installées sans être collées, agrafées ou clouées sur plancher. Au lieu d’être fixées au plancher, les planches sont jointes les une aux autres, ce qui permet au plancher de ” flotter ” sur la surface inférieure.

La popularité croissante du plancher flottant à Gatineau est due aux différents avantages qu’il offre. Le plus grand avantage de choisir un plancher flottant est qu’il est pratique et sans tracas, ce qui fait gagner du temps et de l’effort. Cette méthode de pose est si simple que le revêtement de sol de la pièce peut être réalisé en quelques heures seulement, que l’installateur soit amateur ou expérimenté. De plus, le plancher flottant est disponible dans une large gamme de matériaux, tels que le bois franc, le linoléum, le bambou, le liège et le stratifié plastique. Selon leurs préférences et leur budget, les propriétaires peuvent choisir parmi toutes les options disponibles.

Le plancher flottant est un choix idéal pour les endroits très humides ou présentant des problèmes d’humidité. La plupart des options de revêtement de sol sont affectées par les fluctuations de l’humidité et de l’humidité. Les planches de bois, par exemple, ont tendance à se contracter lorsque le taux d’humidité est faible et à se dilater lorsque le taux d’humidité est élevé, ce qui cause des écarts et des flambements. Par contre, comme le plancher flottant n’est pas fixé à la surface sous-jacente, il se contracte et se dilate comme une unité complète sans créer d’espaces ou de flambements. De plus, des entretoises sont laissées le long des murs pour permettre l’expansion.

Comme les planchers flottants sont généralement disponibles sous forme de planches, les propriétaires n’ont qu’à remplacer les planchers endommagés, plutôt que de changer tout le revêtement. Par conséquent, les propriétaires ont tendance à économiser beaucoup d’argent. De plus, il est moins cher que la plupart des autres revêtements de sol. Grâce à tous ces avantages, le plancher flottant à Gatineau  est devenu le choix privilégié d’un nombre croissant de propriétaires.

Share.

Comments are closed.