Réduire vos factures énergétiques

0

Nous savons tous que les factures énergétiques de nos logements sont élevées et beaucoup de gens ont du mal à les payer, surtout leurs factures de fuel. Il fait de plus en plus froid l’hiver et même si nous essayons d’économiser l’énergie l’été, l’augmentation des prix nous empêche de le faire. Il y a différents moyens de réduire vos factures de chauffage sans vivre dans le noir et sans avoir froid.

Quelle que soit votre source principale de chauffage, si vous avez une seconde source de chauffage comme un poêle à bois ou à gaz naturel, réchauffez d’abord votre maison avec la source principale et allumez la seconde source de chauffage. Si votre maison est vide pendant la journée, allumez votre chauffage quelques heures pour la réchauffer. Ensuite éteignez-le et utilisez votre chauffage à bois. Mettez des habits chauds pour conserver la chaleur et portez des chaussettes. Assurez-vous que les bébés portent des collants et les enfants des chaussettes et des pantoufles. Une paire de pantoufles garde vos pieds au chaud et réchauffent le reste du corps. Les radiateurs à bain d’huile coûtent moins cher si vous avez besoin de réchauffer une chambre d’enfant avant qu’il aille se coucher.

Vous pouvez diminuer le coût de vos factures de chauffage en surveillant votre consommation quotidienne. Si vous vous servez d’une cuisinière à gaz, utilisez une bouilloire traditionnelle et mettez la cuisinière au minimum et vous aurez assez d’eau pour vos boissons chaudes. Les bouilloires électriques font partie des appareils qui consomment le plus d’électricité. Si vous n’avez pas le gaz, utilisez le moins d’eau possible. Vérifiez que les prises de courants qui ne sont pas utilisées sont bien éteintes. Les douches consomment moins d’eau que les bains. Si vous avez un bébé, baignez-le dans un évier pour éviter de chauffer de l’eau qui ne va pas être utilisée. Relevez vos compteurs une fois par semaine pour contrôler votre consommation et ne laissez pas vos appareils électriques en veille. Eteignez les lumières et mettez des ampoules économiques ; on sait désormais qu’elles consomment moins d’énergie.

Assurez-vous que vos combles sont bien isolés. La chaleur monte et peut s’échapper par le toit. Contactez votre conseiller local pour vérifier si vous n’avez pas droit à des subventions pour isoler vos combles. Si vos finances le permettent, les panneaux solaires sont un excellent moyen de réduire les coûts de chauffage et vos factures d’électricité. Renseignez-vous sur les autres sources de chauffage comme les systèmes de chauffage par biomasse. Entretenez votre chaudière régulièrement. Une chaudière usée consomme plus qu’une chaudière neuve ou bien entretenue.

Share.

Comments are closed.