La pêche au doré pour les débutants
Le doré jaune peut être un poisson difficile à cibler, mais c’est ce qui le rend si attirant. Le défi et leurs délicieux filets font passer des milliers de pêcheurs à la ligne.Apprendre à pêcher le doré jaune est une activité qui dure toute la vie. Cet article de fond est destiné aux personnes qui comprennent les bases de la pêche et qui souhaitent apprendre à pêcher le doré jaune dans les pourvoiries du Québec. Si vous n’avez jamais pêché auparavant, je vous recommande vivement de commencer par la pêche pour les débutants.
Cannes et moulinets pour le doré
Un solide combo de filage est votre premier achat pour commencer à pêcher le doré. Une canne à lancer moyenne de 6-7 pieds et un moulinet de taille moyenne de 35 vous donneront la possibilité de pêcher plusieurs des techniques populaires de pêche au doré. Si vous pouvez vous permettre de posséder les deux, vous pouvez exécuter deux approches avec facilité. Utilisez la canne à puissance moyenne pour les approches artificielles. Je pratique les deux types de pêche pour pouvoir passer facilement de l’appât vivant à l’artificiel, mais je vous recommande de commencer avec la 6’6″ Medium pour apprendre à pêcher le doré.
Comment attraper le doré jaune lors de pêche dans une pourvoirie du Québec
Les appâts vivants sont la clé de la réussite des excursions de pêche au doré jaune au Québec. Toute personne qui débute devrait opter par défaut pour les appâts vivants, car le doré jaune est généralement plus difficile et plus compliqué à attraper que les poissons d’eau douce typiques. Vous voulez toutes les cartes en votre faveur pour commencer à pêcher. L’appât vivant est la meilleure option lorsque vous apprenez à pêcher le doré jaune pour la première fois.
Afin d’en savoir plus sur les techniques de pêche dans les pourvoiries du Québec, contactez des experts du domaine de la pêche.