Nous cherchons seulement à aider les communautés de toute la région d’Ottawa-Gatineau à maintenir une relation équilibrée avec les parasites, les rongeurs et la faune locale. Nous nous engageons à suivre les protocoles pour éloigner les moufettes et les meilleures pratiques qui préservent la sécurité des résidents, des animaux et de l’environnement de la région d’Ottawa-Gatineau. Bien que notre expérience des autres infestations soit plus courante, nous avons souvent eu affaire à éloigner les moufettes dans le passé et nous souhaitons aider les résidents à faire face à ce problème à Ottawa-Gatineau.

Des conseils pour éloigner les moufettes

Avec près de 30 ans d’expérience pour éloigner les moufettes, nous sommes là pour offrir des conseils et aider les habitants d’Ottawa-Gatineau à faire face à ce problème. Voici quelques conseils pour prévenir et affronter ces animaux malodorants :

Les mouffettes peuvent se reproduire à un rythme rapide. Une femelle qui dispose d’une source de nourriture régulière peut donner naissance à un maximum de dix bébés en une seule année. Limiter leur approvisionnement en nourriture contribuera à dissuader la population de s’accroître davantage. Veillez à ce que vos poubelles soient bien gardées et à ce que la nourriture des animaux domestiques soit toujours à l’intérieur pour éloigner les moufettes à Ottawa-Gatineau. 

Gardez vos animaux en laisse ou surveillez-les de près lorsque vous les laissez sortir au crépuscule ou à l’aube, lorsque les mouffettes sont les plus actives. La plupart des chiens ignorent les signes d’avertissement de la moufette, il faut donc les éloigner pour leur propre protection pour éloigner les moufettes.

Vérifiez que les portes du garage et de la remise sont bien fermées afin qu’aucune moufette ne puisse s’y aventurer pour s’abriter. Couvrez les soupiraux dans lesquels les mouffettes peuvent se retrouver piégées pour éloigner les moufettes à Ottawa-Gatineau. 

Si vous rencontrez une moufette, éloignez-vous lentement et sans bruit. Les signes d’avertissement qu’elles s’apprêtent à pulvériser sont les suivants : coups de pied, grognements, retournement du dos vers la menace perçue ou position debout.

Éliminez les habitats accueillants pour les mouffettes en retirant les piles de bois et de pierres, en sécurisant les hangars et les vides sanitaires et en remplissant les ouvertures sous les porches ou les dalles de béton. Ajoutez de la lumière dans votre cour, car ces bestioles préfèrent l’obscurité et évitez les endroits bien éclairés pour éloigner les moufettes à Ottawa-Gatineau. Des clôtures dissuaderait les mouffettes de pénétrer dans votre jardin, car elles ne sont pas douées pour l’escalade.

Résolvons ensemble le problème de la moufette