Les clients nous demandent souvent pourquoi le contrôle des oiseaux est si important… ne sont-ils pas simplement une nuisance ? Un oiseau qui se perche peut ne pas sembler dangereux à première vue, mais les grandes populations d’oiseaux présentent en fait plusieurs dangers potentiels avec la solution du contrôle des oiseaux. Avec autant de solutions humaines, efficaces et abordables, choisir d’ignorer un problème ne vaut pas le risque. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de problèmes auxquels votre maison ou votre entreprise pourrait être exposée si les problèmes d’oiseaux persistent dans la Rive-Sud de Montréal. 

Risques que les oiseaux apportent

Maladie

On a découvert que les fientes d’oiseaux sont porteuses de plus de 50 maladies et ectoparasites transmissibles à l’homme. Cela crée une préoccupation majeure pour les usines de transformation des aliments, les restaurants et même les zones résidentielles de Rive-Sud de Montréal. Certaines de ces maladies sont même transmises par l’air et peuvent constituer un risque pour toute personne se trouvant à proximité. 

Dommages matériels

Le désordre laissé par un oiseau peut également endommager les biens de plusieurs façons. Les nids et les matériaux de nidification peuvent boucher les tuyaux, ou même présenter des risques d’incendie à proximité des fils électriques de la Rive-Sud de Montréal. Les excréments ont des propriétés acides qui peuvent décaper la peinture, qu’il s’agisse de la voiture d’un client ou des garnitures de vos fenêtres. La solution est le contrôle des oiseaux. 

Coûts de nettoyage

Le coût du nettoyage après l’apparition de ces parasites peut justifier à lui seul la mise en place d’un programme de contrôle des oiseaux. Les chutes, les plumes et les matériaux de nidification peuvent créer un désordre difficile à nettoyer. En fait, certaines entreprises de la Rive-Sud de Montréal dépensent plus de 25 000 dollars par an pour nettoyer ces nuisances.

Responsabilité en cas d’accident

En plus de présenter une exposition à la maladie, on sait que les fientes d’oiseaux contribuent également aux glissades et aux chutes. Cette responsabilité accrue peut être très dommageable, en particulier pour une entreprise dont les clients ou les employés fréquentent la zone où les oiseaux sont présents de la Rive-Sud de Montréal. La solution est le contrôle des oiseaux.

Conformité en matière de santé et de sécurité

Mis à part les coûts et les risques, de nombreuses agences gouvernementales, dont l’OSHA et l’USDA, applique rigoureusement le contrôle des oiseaux dans certaines entreprises de la Rive-Sud de Montréal. Le non-respect de ces réglementations peut entraîner des citations, des amendes ou même la fermeture temporaire de l’entreprise.