Avant de commencer votre recherche d’espace commercial à Gatineau ou de choisir un courtier, il est bon de fixer des priorités claires, afin de ne pas perdre votre temps à chercher des biens inappropriés. Vous trouverez ci-dessous les principaux points à prendre en considération.

Loyer et autres coûts

Fixez un plafond réaliste au montant que vous êtes prêt à payer, y compris le loyer, les taxes foncières, les services publics, l’assurance, le stationnement et d’autres frais tels que l’entretien des parties communes. N’oubliez pas d’inclure l’argent que vous devrez peut-être payer d’avance pour un dépôt de garantie ou pour des améliorations visant à aménager l’espace selon vos spécifications.

Localisation

L’emplacement physique de votre entreprise est susceptible d’être important pour vous, vos employés, vos clients et/ou vos fournisseurs – par exemple, si vous avez un restaurant haut de gamme, vous pouvez louer un espace à Gatineau dans le quartier des théâtres ou à proximité de magasins de détail coûteux. D’autre part, si vous gérez une petite entreprise de conseil où les clients ne se rendent pas à votre bureau, un quartier particulier peut ne pas être aussi important que le temps de trajet entre votre domicile et votre lieu de travail.

Durée du bail et moment où il commence

Si vous devez trouver un endroit immédiatement, vous aurez moins d’options que si vous avez le luxe de faire du magasinage jusqu’à ce que vous trouviez l’espace idéal à Gatineau. Selon les besoins de votre entreprise, vous pouvez souhaiter la sécurité d’un bail à long terme (un an ou plus), surtout si vous voulez minimiser les coûts d’amélioration et vous constituer une clientèle fidèle dans un endroit particulier. Vous pouvez aussi préférer la souplesse d’un contrat de location plus court (même au mois) si vous ne faites que tester votre nouvelle entreprise et que vous ne voulez pas vous engager à long terme.

Caractéristiques physiques de l’espace commercial à louer à Gatineau

Essayez d’être aussi précis que possible en ce qui concerne vos exigences minimales et maximales en matière d’espace. Si vous déménagez une entreprise existante parce que votre loyer actuel est trop faible, vous aurez probablement une idée précise de l’espace dont vous aurez besoin. Vous serez moins sûr de vous si vous créez une entreprise toute neuve. Les professionnels peuvent vous aider à déterminer la superficie dont vous avez besoin et à l’utiliser.

Stationnement, sécurité des bâtiments et autres besoins des entreprises

Un grand nombre d’autres caractéristiques peuvent être importantes pour le choix de votre espace commercial à louer à Gatineau, en fonction du nombre et du type de clients qui visitent votre propriété. Il s’agit notamment d’un vaste stationnement dans l’immeuble ou à proximité, de la sécurité de l’immeuble (des serrures solides, des systèmes d’alarme et même des gardes de sécurité peuvent être importants si votre entreprise est ouverte tard, si elle traite de grosses sommes d’argent ou si elle est susceptible d’attirer un cambrioleur), de l’image que vous souhaitez projeter, de la visibilité et de la signalisation.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les espaces commerciales à louer à Gatineau, contactez vos experts du domaine dès aujourd’hui!