Les meilleures options de traitement de la douleur au talon à Gatineau

0

La douleur dans le talon se produit habituellement en raison de la contrainte excessive, ou dans certains cas, d’un trauma au talon. La première partie du pied qui a une interaction avec le sol au cours de la marche est le talon. C’est l’os du talon qui est le plus exposé au stress lors de la marche.

La structure du pied qui aide à stabiliser le pied pendant la marche est la voûte plantaire, l’os du pied est comprimé avec les tendons et les ligaments. Lorsque des anomalies de la démarche font enfler, enflammer ou déchirer les structures liées aux os du talon, une douleur prolongée s’ensuit habituellement.

Lorsque les tissus longs et plats le long du bas du pied se déchirent et s’enflamment, on parle de fasciite plantaire. La fasciite plantaire est une affection douloureuse, grave et évolutive qui peut entraîner des ruptures complètes du tissu plantaire dans les cas les plus graves. Le traitement de la douleur au talon pour la fasciite plantaire est simple, mais le traitement peut prendre beaucoup de temps. Il n’est pas rare que le traitement de la douleur au talon de la fasciite plantaire dure de 6 mois à un an.

La douleur et l’inflammation du tendon d’Achille peuvent également provoquer des douleurs au talon, en particulier à l’arrière du talon. Ceci est généralement dû à la tendinite d’Achille et le symptôme le plus visible est la douleur lors de la marche ou de la course.

Une autre cause de douleur aiguë au talon du pied pourrait être la présence d’épine calcanéenne. Cela peut facilement affecter vos activités quotidiennes, car ça peut créer des douleurs douloureuses à chaque pas. Une douleur aiguë de piqûre est habituellement ce qui caractérise la douleur qui vient d’une épine calcanéenne sous le talon. Toutefois, il arrive qu’elle ne soit pas douloureuse du tout et qu’elle ne nécessite pas de plan de traitement.

Quel traitement choisir pour la douleur au talon?

Il existe de nombreuses méthodes de traitement de la douleur au talon à Gatineau. Tant que la douleur n’est pas trop sévère, vous pouvez utiliser les méthodes conventionnelles pour la guérir. Il est toutefois important d’éviter les activités à fort impact qui peuvent aggraver la douleur. La glace est également un traitement efficace contre la douleur au talon, car elle réduit l’enflure et tue la douleur une fois qu’elle est appliquée sur la région. Si la douleur est plus persistante, des traitements peuvent être nécessaires pour améliorer la fonction du pied et répartir correctement le poids corporel.

Il est donc essentiel de consulter une clinique spécialisé pour les pieds dans la région de Gatineau afin d’avoir un traitement adapté à vos besoins.

Share.

Comments are closed.