Comment Google classe-t-il les résultats de recherche ?
Google utilise divers procédés pour classer des centaines ou des milliers de sites en un clin d’œil. Ces processus sont appelés des algorithmes. Lorsque vous effectuez une recherche sur Google, un algorithme vérifie l’index et renvoie une liste de sites web qui correspondent à votre recherche dans les résultats organiques. Ces résultats sont choisis et classés en fonction de la pertinence, de la proéminence et de la popularité données par les liens entrants.
L’algorithme examine divers facteurs sur le site et hors site pour déterminer quels sites web ont quelque chose en rapport avec votre recherche. Tous les sites pertinents sont ajoutés à la liste, qui est ensuite classée par ordre de priorité. En se référant à nouveau aux divers facteurs sur site et hors site, l’algorithme détermine quels sites répondent le mieux à votre requête de recherche, et ces sites sont classés en tête des résultats de recherche.
L’amélioration de votre référencement local à Gatineau influence à la fois la pertinence, la proéminence et les facteurs d’opulence des liens pour votre site web. Si les bons éléments de l’empreinte numérique de votre site sont optimisés, votre site apparaît plus haut dans les résultats de recherche grâce au référencement local à Gatineau.
Ce qui importe pour le référencement local
Qu’est-ce que cela signifie pour la recherche de distributeurs ? Alors que le pack de cartes locales est affiché dans les listes de recherche organique standard de Google, des algorithmes distincts alimentent les principaux résultats de recherche Google pour les classements locaux et les résultats du pack de cartes locales. En tant qu’entreprise locale à Gatineau, vous avez la possibilité d’apparaître à la fois dans les principaux résultats de recherche organique et dans le pack de cartes locales grâce au référencement local.
Si vous êtes nouveau dans la commercialisation de votre entreprise en ligne à Gatineau, l’un des principaux défis consiste à savoir sur quoi vous devez vous concentrer pour rendre vos efforts aussi efficaces que possible.
La société de logiciels d’analyse marketing Moz publie son enquête annuelle sur les facteurs de classement des recherches locales, qui regroupe les 35 à 40 meilleurs experts mondiaux en matière de référencement local. Ses résultats fournissent les meilleures indications sur les facteurs qui influencent la visibilité de la recherche avec le référencement local.
Le contenu localisé à Gatineau et la popularité des liens locaux sont des facteurs, tout comme dans l’algorithme de recherche traditionnel de Google. Il est donc important de créer des pages de destination locales pour chacune de vos localisations, surtout si vous êtes une entreprise multisites, où vous devez inclure non seulement le nom de votre entreprise, mais aussi ses coordonnées comme l’adresse et le téléphone, ainsi qu’à optimiser leurs balises de titres, leurs méta descriptions et suivre les meilleures pratiques de référencement local. Ces éléments doivent également être pris en considération dans votre stratégie de marketing de contenu et de création de liens.
En outre, les facteurs liés à la localisation, tels que l’inscription d’une entreprise dans Google My Business, les citations locales provenant d’agrégateurs de données et les signaux de révision — qui doivent être publié par vos clients locaux — sont également pris en compte dans vos classements SEO locaux et, par conséquent, vous devez également les prendre en considération dans vos efforts de référencement local à Gatineau.
Il est également important de noter qu’il existe des outils de référencement axés sur la recherche locale qui peuvent vous aider à développer des audits de référencement orientés vers le local, depuis le développement de la recherche par mots clés axée sur votre public local, la création de citations, la gestion des listes de Google My Business, du profil des entreprises et des articles de Google, et même le suivi de votre inclusion dans les packs locaux.
Le contenu du site web est un facteur important pour le référencement local à Gatineau, tout comme il l’est dans l’algorithme de recherche traditionnel de Google, mais les facteurs basés sur la localisation comme Google My Business, les citations et les signaux de révision sont également inclus.