Il est parfois difficile de réserver du temps pour passer du temps en famille. Les enfants sont occupés par l’école, le sport et les clubs, et les parents par le travail, les tâches ménagères et le transport des enfants vers leurs activités. La vie va vite, il est donc important de consacrer du temps et des efforts pour créer des liens en famille.

À la fin du printemps et au début des vacances d’été, pensez à organiser une escapade de pêche amusante au Québec! Un voyage dans une pourvoirie est le moyen idéal de rassembler la famille et de créer des souvenirs joyeux et significatifs – vous pourriez même en faire une tradition annuelle.

Découvrez les conseils que nous avons mis au point pour vous aider à planifier un congé sabbatique familial inoubliable. 

Choisissez une espèce à cibler dans une pourvoirie au Québec.

Si vous n’avez jamais planifié de voyage de pêche, vous pouvez supposer qu’il est sûr de réserver un endroit pour rester près du lac et de vous envoler ensuite sur l’eau. Il est toutefois important de savoir à l’avance quels poissons vous et votre famille voulez essayer de pêcher, afin de vous assurer que vous vous embarquerez pour votre voyage en étant bien préparé et en ayant tout ce qu’il faut pour que tout se passe bien.

Discutez avec votre famille des espèces que vous aimeriez pêcher au Québec. Cela vous aidera à choisir votre lieu de séjour et à réserver vos sorties en pourvoirie.

Au Québec, faites vos valises en conséquence.

Une excursion dans une pourvoirie en famille nécessitera évidemment quelques bons moulinets et les bonnes cannes à pêche pour le poisson que vous voulez poursuivre ! Si vous emmenez de jeunes enfants, pensez à les initier à la pêche avec une canne à pêche pour enfants afin qu’ils travaillent avec quelque chose qu’ils puissent facilement gérer et dont ils se sentent bien.

Comme vous avez déjà décidé de ce que vous voulez attraper, vous saurez quel est le bon appât à apporter, alors assurez-vous de l’emballer ou de savoir où le trouver près de votre lieu d’hébergement. Vous aurez besoin d’une glacière avec des en-cas et des boissons adaptés aux enfants, ainsi que de beaucoup d’eau fraîche pour les après-midi ensoleillés sur le lac.

Préparez-vous avec de la crème solaire et des vêtements de pluie, car le temps peut changer en un clin d’œil. Une trousse de premiers secours n’est pas non plus une mauvaise idée, et bien sûr, vous voudrez apporter l’appareil photo pour immortaliser tous les moments passionnants et familiaux que vous ne manquerez pas de partager !

Amusez-vous bien !

Vous ne voulez pas vous retrouver dans ces vacances familiales stéréotypées où les enfants sont malheureux et où les parents menacent de faire demi-tour toutes les dix minutes. Faites de l’amusement et du rire la priorité absolue de votre escapade en groupe !

Attraper du poisson, c’est bien, mais considérez cela comme un bonus qui ne fera qu’ajouter au plaisir de passer du temps ensemble en famille. Un voyage dans une pourvoirie au Québec doit permettre de profiter ensemble de l’eau et du plein air et d’en apprécier l’opportunité.