La glace est surtout fondue sur les lacs, et nous sommes prêts à recommencer à pêcher le doré. Cela pose le dilemme de localiser les poissons et d’identifier ce qu’ils vont attraper. Nous travaillons sur la base de nos expériences passées, certaines bonnes, d’autres excellentes et d’autres encore assez sombrent. Cette année, ne restez pas bloqués à faire quelque chose qui ne marche pas. Ce n’est pas parce qu’une technique a fonctionné l’année dernière qu’elle fonctiopourvoirie quebecnnera cette année. Cependant, les experts en pêche dans les pourvoiries du Québec peuvent vous donner des conseils pour vous aider à mieux pêcher. 

Tout d’abord, faites fonctionner votre électronique. Essayez de marquer les poissons avant de commencer à pêcher. Faites des passes pour voir ce qui se trouve en dessous. Si vous marquez un poisson, commencez à pêcher ! Sinon, passez à autre chose. 

Il y a tellement d’options pour attraper du poisson, mais mon conseil est le suivant : ne restez pas avec quelque chose qui ne fonctionne pas. Changez-le, quel qu’il soit. Changez de couleur de leurre, essayez différentes profondeurs, modifiez la vitesse, changez de lieu, changez de type d’appât… peu importe. Mais ne continuez pas une technique qui ne produit pas. Les experts en pêche dans les pourvoiries du Québec peuvent vous donner des conseils pour vous aider à mieux pêcher. 

Les tactiques standard pour réussir en début de saison sont le « jig-and-minnow » ou le « live bait rigging ». Ce sont des méthodes simples, mais variables, qui ont été productives pendant des décennies. 

Quand on pêche avec la technique de « jig-and-minnow », le facteur le plus important pour moi est le poids. Le gig doit être aussi léger que possible, mais je veux quand même maintenir un certain contact avec le fond. En cas de morsure légère, les gigs plus légers sont meilleurs, car il est plus facile pour les poissons de les aspirer dans leur bouche. S’ils mordent peu, réduisez la taille du gig. Vous pouvez également hésiter sur votre mise en place de l’hameçon. Lorsque vous sentez une morsure subtile, laissez tomber le bout de la canne pour permettre au poisson de prendre votre appât avant de mettre l’hameçon. Ayez une variété de couleurs de gigs à votre disposition, et changez-les pour trouver ce qui se produit le mieux. Les experts en pêche dans les pourvoiries du Québec peuvent vous donner des conseils pour vous aider à mieux pêcher.