Conseils pour l’entretien facile de la fosse septique à Gatineau

0

Un bon régime d’entretien de la fosse septique à Gatineau est votre moyen sûr de vous assurer qu’elle fonctionnera sans problème pendant toute sa durée de vie. Une fosse septique bien entretenue peut fonctionner pendant 20 à 30 ans, mais si elle n’est pas entretenue correctement, la fosse et le champ d’épuration se détériorent rapidement, ce qui entraînera éventuellement des réparations et des factures de remplacement coûteuses.

Vous devez traiter votre fosse septique  de Gatineau de la même façon que vous traitez votre voiture ; lorsqu’il y a un entretien régulier, des vérifications du système et des changements de liquides, vous pouvez être certain que la voiture durera toute sa vie. L’avantage des vérifications et de l’entretien réguliers est que vous pouvez détecter les problèmes plus tôt et les régler avant qu’ils n’entraînent une défaillance du système. Cela vous permettra potentiellement d’économiser des milliers de dollars qui auraient pu être dépensés en coûts de remplacement.

Faites-le pomper régulièrement : en moyenne, les maisons font pomper leur fosse septique de Gatineau tous les trois à cinq ans. Lorsque vous évitez de pomper régulièrement, vous entraînez l’accumulation de déchets solides et de boues qui s’écoulent facilement vers le champ d’épuration ; si votre système doit bien fonctionner, tout l’effluent du champ d’épuration doit être exempt de matières solides.

Déviez tous les écoulements d’accès du réservoir : assurez-vous que toutes les gouttières et tous les tuyaux de drainage sont délibérément dirigés à l’écart de la fosse septique et des champs d’épuration. Ce faisant, vous aiderez la fosse septique à traiter efficacement les eaux grises et les déchets. Si vous laissez les eaux de ruissellement s’infiltrer dans votre système, la fosse septique sera surchargée en eau et le champ d’épuration sera sursaturé et ne fonctionnera pas à son plein potentiel.

Les couvercles et les orifices d’accès doivent être hermétiques : il arrive parfois que l’eau pénètre dans les couvercles et les orifices qui sont mal scellés, ce qui peut facilement causer des problèmes dans votre fosse septique de Gatineau. L’eau peut facilement s’infiltrer par les crevasses et cela mène finalement à une surcharge de la fosse et du champ d’épuration qui devient saturé. Cela entraîne des problèmes de pression qui font que la pompe fonctionne trop souvent, ce qui entraîne un gaspillage d’argent et d’énergie.

Inspection de routine : Dans certains états, il est obligatoire que chaque propriétaire fasse inspecter sa fosse septique de Gatineau une fois par an pour vérifier tous les systèmes, à l’exception des systèmes à alimentation par gravité qui sont inspectés une fois tous les trois ans. La vérification régulière de votre système permet de diagnostiquer et de traiter rapidement tout problème avant qu’il n’entraîne une défaillance du système.

Share.

Comments are closed.