Sept questions-clés pour votre pourvoirie au Québec

0

Après avoir déterminé le plan d’eau où vous pêchez à Gatineau, vous devez aussi limiter vos choix en terme d’hébergements. Ne vous laissez pas emballer par un quelconque chalet dont vous ignorez les caractéristiques essentielles. Ne supposez pas que le propriétaire vous a tout dit. Souvenez-vous de la règle de base du client « Acheteurs avertis ».

1) QU’EST-CE QUI EST INCLUS ? Demandez au propriétaire si le tarif inclut certains accessoires de base comme les serviettes ou le lit si ce n’est pas clairement précisé. Assurez-vous de bien calculer le coût total par personne. Les détails tels que le nombre de personnes occupant le chalet, le nombre de chambres, le nombre de personnes par bateau ou la taille du moteur.

2) QUELS SONT LES HORAIRES D’ENTRÉES ET DE SORTIES? Il est inutile d’arriver à 10 h du matin si vous ne pouvez pas accéder à votre chalet ou prendre votre bateau avant 2 h de l’après-midi.

3) VENDENT-ILS DES APPÂTS ? Renseignez-vous à l’avance auprès de votre pourvoirie, pour éviter de parcourir des miles hors des sentiers battus, et finalement constater que le plus proche magasin d’appâts a été dépassé il y a une demi-heure.

4) QUEL ÂGE ONT LE BATEAU ET LE MOTEUR ? L’âge du bateau peut paraître moins important que celui du moteur, mais il vous donnera une idée de l’état dans lequel le bateau peut être. Les moteurs doivent être entretenus régulièrement. Demandez l’âge du moteur et le type de maintenance effectuée.

5) QUI PAYE LES DÉGÂTS SUR L’ÉQUIPEMENT OU AU CHALET ? Le propriétaire du chalet a-t-il les assurances nécessaires pour son équipement ou sa propriété ? Qui serait tenu de payer la franchise si des dégâts survenaient ? Quelle part de la franchise resterait à votre charge ou à celle de votre groupe? Les accidents peuvent arriver.

6) RENSEIGNEZ-VOUS

Rien ne vaut l’expérience du terrain, mais si vous êtes comme moi et aimez visiter de nouveaux endroits au Québec, un peu de préparation en amont vous fera gagner des heures. Trouvez les meilleures zones de pêche sur la carte, puis confirmez auprès de votre pourvoirie quelle est la meilleure saison pour planifier votre voyage de manière à ce qu’elle corresponde à son plus haut potentiel. Vous serez peut-être agréablement surpris d’apprendre que la meilleure pêche a lieu souvent hors saison, lorsque les tarifs pratiqués sont inférieurs à ceux de haute saison d’été. Demandez à la pourvoirie au Québec le meilleur type de matériel et d’appât à utiliser pour chaque espèce. Toute cette préparation vous permettra de réaliser une plus belle pêche une fois sur place.

 

Share.

Comments are closed.